telemetre laser suaoki mini avis

Finis les mesures à l’œil avec un télémètre laser !

Un télémètre est un outil conçu pour calculer la distance d’un point à un autre. Ce procédé technique est appelé télémétrie. Notamment, le plus souvent employé par les géomètres, ce procédé se présente sous plusieurs formes différentes. La télémétrie est faisable à l’aide d’un télémètre optique comme le télémètre laser. Elle peut aussi se réaliser avec un modèle doté d’un moyen sonore, du type du télémètre à ultrason. Mais elle peut aussi se faire grâce au progrès de la technologie radioélectrique, en utilisant un radar. Tout ce qu’il faut savoir est sur le site www.Telemetrelaser.fr !

Il faut bien choisir son télémètre

Ces télémètres sont toutes performantes les uns des autres. Le choix ne dépend que de l’utilisateur et de son utilisation, cela en fonction de ses attentes et de son budget. Auparavant, calculer la distance d’un objet par rapport à une autre est un travail assez facile, mais qui prend un temps fou. Aujourd’hui, cela peut se faire en à peine quelques minutes, voire quelques secondes. Et vu que le temps est assez précieux, l’adoption de cette machine est incontournable à tout bon géomètre. Il est vrai qu’il est facile à trouver, mais il faut bien savoir lequel il faut adopter pour ne pas avoir de regret. Sans oublier de garder un œil sur le budget et le rapport qualité prix.

Il existe trois types de télémètre, mais celui qui se démarque le plus est le télémètre laser.telemetre laser suaoki 9s

  • Cet appareil est activé après une simple pression de bouton. Ce bouton déclenche un rayon laser de classe 1, qui n’a aucun impact sur les yeux. De nature invisible, ce rayon laser est accompagné d’un système d’horloge numérique. C’est cette horloge qui évalue la distance approximative parcourue par le rayon, après avoir touché sa cible. Des équipements électroniques affichent ensuite les valeurs en yards, ou en mètres, sur l’écran LCD de l’appareil. Finis les mesures à l’œil avec un télémètre laser !
  • Et puis, un autre télémètre très utile, le télémètre à ultrason. Celui-ci est un appareil qui peut effectuer son calcul de distance grâce à un ultrason qui va et vient entre le télémètre et sa cible. Facile d’utilisation et moins chère, cet outil est d’une parfaite précision. Mais il est confronté à plusieurs possibilités d’obstacle, dont le vent en lui-même, ainsi que la variation de la température peuvent fausser les résultats. Il est aussi impossible de l’utiliser en présence d’un appareil absorbant le son.
  • Et enfin, il y a les télémètres radar, fortement utilisé par les marins et les navigateurs.

Comment ça marche ?

Il faut savoir que même s’il est muni de bouton, et même de laser inoffensif pour certains, le télémètre n’est pas un jouet. Et entre les mains d’un professionnel, cet appareil est d’une grande efficacité. Prenons le cas du télémètre laser, à la base, c’est un outil essentiellement employé pour le calcul de volume ou de superficie. Mais il est aussi très demandé dans les mesures de distance, que ce soit entre quatre murs ou en plein air. Toutefois, il est fourni avec une distance limitée, et est inutilisable si les systèmes de sécurité implantés sont désactivés ou défectueux. Il est formellement déconseillé d’utiliser l’appareil si les notices sont retirées, ou si les réglages d’usines ont été reconfigurés.

mesures laser avisCe matériel ne s’adapte qu’aux instruments cité par le fournisseur. Il faut éviter de l’utiliser sur un échafaudage sans les équipements de sécurité adéquats ou de le pointer en direction du soleil au risque de le casser. Pour une bonne utilisation et une bonne longévité, le télémètre laser doit être placé à la hauteur du sol, sur une base plate et stable. Il ne faut pas hésiter à l’ajuster si c’est nécessaire, car c’est le niveau qui indique la position exacte de la cible. Le pointeau doit toujours être dirigé vers le mur ou une cible en dur. Et s’il faut déplacer le télémètre, il faut avoir l’habitude de tracer des repères au crayon pour éviter de renouveler à chaque fois les ajustements.

Généralement muni d’un écran d’affichage en LCD, ce télémètre présente un témoin de charge de batterie indiquant son actuel état. Il affiche aussi les mesures saisies depuis un accessoire, branché à l’appareil. Sur cet écran figure aussi un indicateur de laser, de mesure simple, de mesure de surface, de mesure de volume et de mesure en continue. Sans oublier le témoin de la mesure selon le théorème de Pythagore simple, et même le théorème de Pythagore double s’il y a nécessité. Bien sûr quand on débute, il est bon de s’exercer sur des cibles plates et dures. Il faut retenir que cet appareil ne peut mesurer à travers une mousse de polystyrène, un liquide ou le verre. Il faut encore penser à rechanger les piles usées pour ne pas fausser les résultats, ou recharger la batterie.

A noter que la prise de mesure nécessite une tactique pour bien canaliser la surface à calibrer, à l’abri des éclairages. Il est fort conseillé de bien prendre soin de l’appareil lors de l’utilisation et éviter de le mettre à la portée des enfants.