Première séance de Pilates

Après ma première semaine d’entraînement “pilates” je reviens vers vous pour vous parler de cette discipline un peu plus en détails… Entre étirements et yoga les pilates sont un sport complet, qui respecte le corps et surtout très facile à pratiquer depuis chez soi avec un minimum de matériel. J’ai commencé chez moi avec investissement de moins de 50€ et je suis déjà fan de ce nouveau sport à la mode !

Déroulé de ma première séance

Après m’être installée dans mon salon je commence à sortir tout mon matériel tout neuf : un tapis de sol, un ballon, et deux élastiques tendeurs. Et oui c’est tout, et c’est largement suffisant pour ce sport très simple. Tout comme le yoga les pilates requièrent un peu de souplesse pour bien effectuer tout les mouvements.

Stott Pilates Instructor Training

Je commence par des exercices très lents pour m’échauffer sans matériel. Une fois mon échauffement terminé (15 min) je passe au vif du sujet ! Je roule sur mon ballon, je tire sur mes élastiques, je me tord dans tout les sens sur mon tapis… Et je suis crevée !

Même s’il s’agit d’un sport lent, les pilates ça crève ! Après mes 2 premières séances j’étais systématiquement complètement crevée alors ne prenez pas non plus ce sport à la légère !

J’espère vous avoir aidé et pour plus d’informations sur les pilates, rendez-vous sur muscu.biz. C’est un petit site qui propose de vous aider à choisir votre matériel, a bien réaliser les exercices et qui donne des programmes d’entraînements gratuitement !