La machine de musculation la plus complète

Je me suis posé la question en entrant dans ma salle de gym de savoir quelle machine sollicitais le plus de muscles pour m’entraîner le plus efficacement possible en peu de temps… je suis donc allé voir un des coach de la salle pour récolter quelques informations. Après avoir entendu toutes les informations utiles qu’il m’as donné j’ai tout de suite pensé à vous et je me suis empressé de prendre des notes !

3. Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est un peu particulier : il sollicite à la fois à jambes et les bras.
Je vais être honnête, je ne me suis jamais servi de cette machine. Elle est à mi-chemin entre la marche et le vélo et cela me gène un peu je ne saurais dire pourquoi. J’aime pourtant beaucoup le vélo d’intérieur et le tapis de course…

2. Le banc de musculation

Voilà un appareil que j’ai bien plus utilisé. Le banc de musculation est un appareil très complet proposant souvent plusieurs postes d’entraînement. Vous retrouverez sur ces machines différents types de contre-poids actionnés par des leviers et des forces-jambes.

1. Le rameur

C’est une vraie révélation pour moi qui ne connaissais pas ces appareils avant que le coach me les fasse découvrir. Le rameur est un “simulateur d’aviron” et il se trouve que l’aviron est un sport très complet ! Il fait travailler 90% des groupes musculaires quand on en fait bien.
J’ai fait ma séance d’hier dessus et je ne le regrette absolument pas !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce genre d’article j’ai encore tout plein de machines dont je doit vous parler si vous avez apprécié laissez le moi savoir !
Source : vogatore.info/